vendredi 14 décembre 2012

[Intermède] Les joies de Debian

Salut à tous, j'ai en fin réussi à configurer un OS GNU/Linux plus ou moins correctement sur un de mes ordis! Yay!

Bon, j'ai installé Debian+Gnome (Kde, non merci, et LXDE est bien trop vide), et voilà un peu la liste de ce que j'ai dû configurer pour que ça marche :

  • Ma clé wifi, la diabolique D-Link DWA110, dont le firmware est dispo sur Internet, merci, j'en avais besoin pour aller justement sur Internet... Je peux remercier ma tablette sur le coup pour avoir pu télécharger le paquet.
  • Bluetile, un programme qui permet d'avoir un système de tiling window dans Gnome, plutôt efficace, bien que fragile (il s'arrête dès qu'un programme a foiré une demande de display). D'ailleurs, si il existe un autre truc pour Gnome faisant la même chose et en étant plus configurable, je suis preneur!
  • Mon écran, véritable carcan interstellaire, car cette andouille n'envoie pas ses références à l'ordi, qui du coup, lui impose une résolution max de 1024x768, même sur un 1440x900, ce qui est MOCHE, donc j'ai galéré pendant quelques jours pour avoir une solution à la portée de mon niveau sur Linux, c'est-à-dire ceci:
    • sudo vim /etc/gdm3/Init/Default
    • rajouter au début :
      • xrandr --newmode "1440x900_60.00"  106.50  1440 1528 1672 1904  900 903 909 934 -hsync +vsync
      • xrandr --addmode VGA-1 1440x900_60.00
      • xrandr --output VGA-1 --mode 1440x900_60.00 --left-of DVI-I-1 --output DVI-I-1 --mode 1920x1080
Voilà voilà, donc je vous signale que ce billet a été réalisé à partir de Debian même, et je vais partir à la recherche des émulateurs que j'ai, mais pour Nunux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire