lundi 10 décembre 2012

[Instant Cinéma] Mon week-end

Salut à tous! Je vais parler vite fait des films que j'ai pu voir ce week-end, et pourquoi ça ne tient pas du HS...

Primo, hier, Skyfall. Bon, un film d'action assez average, peu de gadgets (bôôôôh...), beaucoup de boum, assez de vannes à la con, et un vodka martini au shaker, pas à la cuillère. Ya même presque pas de séquence suffisamment osée. Un Bond next gen, mouaif... Quoi qu'on aimera bien les références aux anciens.

Avis du gamer : A voir, mais sans plus, et c'est pas Adèle qui va m'aider à aimer ce film, elle et sa musique.

Et sinon, samedi, ça a été Les Mondes de Ralph (Wreck-it Ralph pour les anglophones). Bon, quand j'ai vu la liste des films, j'ai été très peu confiant sur le film: film d'animation, pour les enfants, mouaif, sur les jeux vidéos, oulà... j'ai déjà vu des adaptations de jeux vidéos sur pellicule, et généralement, ça pue: Hitman, Super Mario Bros (encore hereux que j'ai vu que le dernier quart d'heure), etc...

Donc je m'installe dans le film, mets la deuxième paire de lunettes (la sensation sur le nez est très bizarre, et insupportable...), et attends, avec une certaine inquiétude sur la qualité du film...

Je ressors, c'était excellent! Le nombre de références est absolument monstrueux dans la première partie du film, des clins d'oeil de partout, franchement génial sur ce coup. Disons que pour une fois, on a affaire à un film qui parle de jeux vidéos sans pour autant que ça soit merdique. Le reste, c'est plutôt sympa: on voit les histoires relativement cliché d'un méchant en quête de repentir et d'une gamine qui est rejetée de tous. Sur le papier, ou le billet de blog, ça rend plutôt moyen, mais ils ont réussi à nous faire accrocher sur tout le long. On s'éclate plutôt bien à voir le film!


Si vous voulez, je vous laisse une liste de références à choper tout le long du film même si j'en ai oublié/loupé quelques uns:

  • Street Fighter (très facile, et yen a plusieurs : Ken, Ryu, Zangief, Mr. Bison...)
  • Tapper (Oui, c'est un vrai jeu)
  • Centipede (premier jeu réalisé par une femme)
  • PacMan (obvious)
  • Mario (Bowser, un Champi et un Tuyau)
  • Sonic (Lui et Robotnik)
  • Pong (On voit les barres jouer)
  • Dance Dance Revolution (mmh, borne d'arcade)
  • Mario Kart (? Ya une séquence qui m'a fait rappeler les Rainbow Roads)
  • Metal Gear Solid (facile aussi)
  • Qubert (c'est un des persos secondaires...)
Et j'en passe et des meilleures! Franchement, du coté rétro, c'est très bon, du coté enfant, c'est l'éclate, et même ma grand-mère s'est régalée, et pourtant, Dieu sait si elle n'y pige rien... Notez que yavait pas beaucoup de personnes dans la salle, et un seul enfant. Le reste, c'était surtout des jeunes de plus de 20 ans.

Avis du gamer : Si vous voulez vous éclater à chercher les références, c'est un film à voir, sinon, ça se passe en famille, avec les enfants ou les petits frères/soeurs. C'est un bon Disney, et un très bon tribute aux jeux vidéos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire