dimanche 11 novembre 2012

[Le Blog] Un bilan...

Salut à tous! Je pense, étant donné que j'avance dans ce dur univers qu'est le blogging (mais toujours dans l'ombre), je pense ajouter une petite pointe de fun parmi mes diverses phrases avec visiblement aucun intérêt pour le gamer/progo normal/sain d'esprit en ajoutant la présence d'une mascotte, ou parfois un machin qui va parler à ma place. Le grand problème, voyez-vous, est que le dessin et moi, ça fait dix (humour binaire, ha ha).
J'ai peut-être deux trois idées qui traînent par-ci par-là, mais c'est une idée qui traîne dans les cartons de RA depuis deux à trois semaines, et faut bien que je dépoussière de temps en temps, on voit que c'est pas vous qui faites le ménage ici! La pile de jeux à support CD qui traîne dans ma chambre ne me dit rien de bon, faudra que je trie pour l'inventaire...
Je remarque aussi que mon style d'écriture est assez irrégulier. Certainement à cause de mes diverses inspirations :

  • le Joueur du Grenier, où je reconnais que je pompe parfois quelques de ses phrases phares, et où je me reconnais parfois. Et puis, il fait un malheur sur un truc qui relève de ma passion, donc je suis forcément un poil jaloux,mais pas au point de le haïr, au contraire: j'irais bien le faire tester PuLiRuLa un de ces quatre! :p
  • le site NesPAS avec son humour au White Spirit et au calembour vulgaire des plus douteux. A essayer d'urgence tellement qu'on se fend la poire si on est comme moi. Eux aussi m'ont énormément inspirés, surtout au niveau de la tite phrase en haut aléatoire qui traîne, un détail totalement génial.
  • Marcus, et le Rétro Game One. Rien à dire.
  • Zigenfruke, et son pingouin barré, j'adore, et c'est lui qui me donne envie de me lancer une mascotte pour le site.
Donc je dois encore vaciller entre le sérieux, le lourd, le "celui qui essaye d'être drôle", mais j'essaye avant tout de réussir à aligner trois lignes cohérentes sur un jeu, et ça, quand je tombe sur des perles comme PuLiRuLa, je ne peux plus me retenir par moments! :p

Ensuiiiite, ensuite, ensuite... Question régularité, je me tiens pas trop mal, j'essaye de rendre ce truc assez actif vivant (on va éviter toute mauvaise blague avec le titre du blog, hein?), donc malgré les écarts de temps assez irréguliers entre les posts, j'essaye de me tenir à un rythme relativement soutenu pour les tests, hein? Mon but serait du 2fois/mois. Voyons si je pourrai faire ça en 2013!

Les tests... Que dire? PuLiRuLa et Wizards & Warriors sont bien les seuls tests que j'ai fait qui ne soit pas sur des jeux avc lesquels j'ai pu grandir avec. Je m'en suis pas trop mal tiré depuis si je relis le test sur W&W... Mais j'ai l'ipression que je peux faire mieux? Des petits conseils me seraient très profitable, si vous voyez ce que je veux dire!

Pour résumer ces quelques mois depuis le début : J'ai un blog où j'ai fait/vais faire pas mal d'expériences, comme des sessions de timelapse, des tests, du HS (pleiiiin!), des commentaires à la cron, l'ajout éventuel d'une mascotte, etc...

Pour finir, il reste un mois, non deux, avant la fin de l'année. Certes. Ca prouve que je me suis pas lassé de RA, tant mieux. Ca risque d'être encore plus funky que jamais, mais tout en restant dans le rétro, ou la prog. Je ne saurais comment finir ce billet, alors voici ceci! J'espère que ça vous plaira! En tout cas, ça je le sais dessiner! Et bonne nuit!


Et en plus, j'aime la musique... Je dois vraiment avoir un cerveau de merde!


PS: durant la réalisation de cette article, j'ai dû aller des infos sur Zeus et Héra, pour comparer le JDG et Marcus dans une histoire de Panthéon personnel des personnalités gamers, sachez qu'en plus que Zeus trompait souvent Héra, Zeus est le frère d'Héra! Tain, mais moi, quand je vois ça, je me pose de plus en plus de questions sur la mythologie grecque et ce qu'elle a apporté à la Grèce ancienne... Et je vous épargne les détails douteux que nous a racontés mon prof de philo...

PPS: Ah oui, tiens! Mon ordi n'a pas l'air d'aimer les clés USB bricolées en Live USB Debian, alors que mon ordi portable, lui ppffft! Debian marche 1000* fois mieux en live qu'Ubuntu installé! Tout fonctionne correctement, et j'ai même pas besoin de bidouiller le fichier de config de boot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire