jeudi 18 juillet 2013

[Intermède] Mode Vacances : ON

Salut à tous! Il fait beau, il fait chaud, trop chaud! Trop chaud pour faire quelque chose de productif, donc je suis en mode vacances. Je ne pense pas vraiment que je vais faire un test pendant ces vacances, mais on ne sait jamais, j'ai une petite idée derrière la tête.

Sinon, je commence à bidouiller le langage Haxe et HaxeFlixel, adaptation directe du framework Flash réputé Flixel, qui est par exemple le game engine de Canabalt. Rien que ça. Ca facilite énormément le développement de jeux en intégrant un système poussé de gestions d'entités, collisions (hourra \o/), et la liste est trop longue pour un petit billet. Donc, en quelques centaines de lignes (260 lignes plus ou moins), j'ai réussi sans trop de difficulté à faire un mini mario-like. C'est vraiment pas mal comme machin, on évite de trop s'occuper de la partie obscure et maléfique de la gestion des entités, et son' occupe plus à la partie gameplay du jeu. C'est à essayer.

Commandes
Flèches directionnelles => se déplacer
(SI le jeu ne veut pas récupérer les valeurs des touches, voici un lien)

Donc voilà voilà. Je retourne coder, et je vous tiens au courant. A plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire