dimanche 9 février 2014

[3D] Petit paysage

Salut à tous! Je m'ennuyais un peu, je me suis remis un peu à Blender. j'aime bien cet éditeur 3D, simple, efficace et fourni de outils bien partiques et surout de renderer (moteurs de rendus 3D, Blender en a deux l'internal et Cycles) assez intéressants. Je ne ferai pas tellement l'éloge de ce programme ô combien sympa mais je tenais à montrer ce que j'ai fait ces derniers temps (en plus d'un protoype de Megaman-like).

C'est du 1920*1080. Enregistrez et mettez-le vous en fond d'écran. C'est cadeau.

J'ai suivi ce tuto que j'ai agrémenté/modifié à ma guise, telle que les couleurs des matériaux, un rajout du outline (le contour noir si cher à Borderlands et à mon coeur) et des textures pour les matériaux (notez les troncs, j'adore le rendu visuel, à la lumière du relief invisible à l'ombre apparaît, un régal).

Dans un autre contexte, je m'étais éclaté avec une partie de régin de Minecraft que j'ai récupéré avec un outil et que j'ai rendu avec Blender. Il parait assez simple mais j'ai un peu abusé sur la qualité de rendu et mon ordi a chauffé pendant près de 10 heures pour ça.
Le plus dur aura été d'éviter le filtrage linéaire des textures de Cycles en configurant tout un paquet de nodes...
C'est encore du 1920*1080.
Pour finir, j'adore Megaman. Cette série de jeux, du moins les premiers sur NES, se sont faits une place d'or dans le palmarès des jeux les plus durs. Reprenant les infos techniques du 2, je me suis amusé à prototyper un petit quelque chose:


Sur ce, amusez-vous bien! A plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire