vendredi 10 janvier 2014

[Intermède] Forteresse nanesque

Salut à tous et bonne année! J'espère que 2014 vous sourira et vous offrira tout plein de bonnes choses! Je suis de passage afin de donner des nouvelles du front et des tests.

J'ai trouvé un bon jeu, où il faut gérer des nains presque aussi stupides que leur pieds dans l'erection et la défense d'une forteresse: Dwarf Fortress. Sous son aspect ASCII désuet se cache un véritable petit joyau de jeu. Je pense qu'aucun jeu AAA (comprenez les jeux de grosse boite et à gros budget) n'aura autant de complexité que DF au niveau gameplay. Le jeu est un roguelike en temps réel assez particulier. On ne dirige pas réellement les nains, on leur donne des jobs, des ordres et ils se gèrent tout seuls. C'est frustrant au début car on comprend pas trop l'idée du jeu, mais plus on joue/suit les tutos, plus les ficelles se dévoilent et plus on a l'impression de comprendre, mais il y a tellement de choses à apprendre qu'il faudrait des mois de jeu pour maîtriser le jeu. Je mets maîtriser en italique car la devise de ce jeu est :
Losing is fin
Cette devise, d'aspect masochistes, rappelle que perdre, c'est pas grave, ça nous laisse une histoire à raconter.

Je suis sur téléphone, j'ai pas de screenshots originaux à vous passer mais j'éditerai ce billet pour vous offrir des caractères représentant une forteresse grouillante de nain. (Fichus immigrés, j'ai trop de nains, j'arrive plus à gerer XS)

Après, pour les tests, le prochain test écrit a bien avancé. Le prochain test vidéo n'a toujours pas bougé, je me remets à 5 projets en même temps : B-A-M, Hinawa, le/les test(s) le site et Dwarf Forteress (putain que ce jeu est bon).

Voilà voilà de quoi commencer l'année sur les chapeaux de roue. Je vais essayer de revenir à un rythme de publication régulier. J'ai envie de faire encore de la pub pour mes artistes du moment. Ça vous intéresse?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire