Salut à tous! Je fais encore une imsomnie, et c'est donc vous qui en profitez. Ca tombe bien, je voulais parler un peu de l'avenir du blog. J'avais, il y a quelques temps, parlé d'une eventuelle migration vers un autre support, blogger ne me fournissant non seulement un "IDE" convaincant sans qu'il ne me fasse des merdouilles de style de partout, ni une flexibilité de tri de posts qui me plairait...
Je cherche donc un support convenable et performant. PAr support, je veux dire soit un framework fait main/préparé qui supporterait le tri et le Markdown, soit un framework de type WordPress, mais ça ne reste pas mon option préférée, j'aimerais au moins essayer de trafiquer le cœur du système pour voir ce qu'il se passe.
Je suis actuellement intéressé par Node.JS, principalement par son principe et sa modularité assez sympa (un serveur qui tourne en JS, pourquoi pas? Un framework web à partir de ceci, pourquoi pas (bis) ).
Sinon, j'ai encore changé d'avatar, j'l'ai modifié plus ou moins à la main pour le mettre aux 4 couleurs de la bonne vieille brique grise, j'ai nommée la Game Boy.
Ca et j'avais envie d'amortir un peu la connerie que j'ai faite en prenant une 3DS (très peu de jex intéressants...), et je me suis pris New Supe Mario Bros 2. j'ai commencé à profiter du jeu qu'pendant le monde 5 (la tête dans les nugaes...). Pour faire un rapide résumé, à part les trucs cachés, dans l'ensemble c'est simple, ça a un charme simpliste assez prenant, la musique n'a malheureusement que peu changé, si ce n'est que deux ou trois instruments en plus. Mais le jeu parait plus court que le premier u nom. Dommage qu'ils (Nintendo) aient compensé avec des DLC payants... Sinon, le concept est assez poilant: le déséquilibre omniprésent du nombre de pièces avec le nombre de morts dans le jeu jusitifient *très* rapidement pourquoi le maximum du compteur de vies est passé à 999... Par contre, oubliez le million de pièce, je suis au monde 5, j'ai fait à peu près 70-100% des mondes que j'ai débloqués, et je ne suis qu'à 25'000 pièces... Il y a aussi un déséquilibre au niveau difficulté: les trucs cachés sont que trop bien cachés, et le reste est cousu de fil plus blanc que blanc... Petit détail qui tue: le fond se floue quand on active la 3D. Useless, mais génial! :3
Après, coté rétro, c'est Turok qui fait son apparition dans ma liste des jeux essayés... C'est... spécial, rien que le pitch me comble: un Amérindien (comprenez peau rouge Indien du Far-West) qui traverse le temps se met à chasser du dino...à l'arc, puis aux armes alakon standard comme le sempiternel fligue jusqu'au BFG fusil à plasma...
Voilà voilà, je n'irai pas plus loin ,le sommeil me prend par surprise. Allez, à plus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire